Il y a cinq ans, dans le coin, nous avons vaincu Macron : son candidat est retourné à la maison. Et vous aviez bien raison : comment a agi le banquier d’affaires devenu président ? Comme un « Robin des bois à l’envers » : il a pris aux pauvres pour donner aux riches Résultat : en cinq ans de Macron, les fortunes des grandes familles ont triplé !
Et nous, nos pensions, nos salaires, nos allocations ont-elles triplé ? Non. Les APL ont baissé. La CSG a augmenté. L’allocation adulte handicapée n’est toujours pas déconjugalisée. Les salaires stagnent…
pendant que les prix augmentent. La France d’en haut se gave. La France d’en bas est rationnée. Voilà son projet.
À quoi je vous sers, moi, au milieu de tout ça ?
D’abord, parfois on gagne. Nous avons ainsi vaincu la retraite à points de « Macron 1 ». Ce combat, je suis prêt à le mener à nouveau, avec vous, contre la retraite à 65 ans.
Ensuite, je me tiens à vos côtés ici, avec les salariés de Leroy-Merlin sur leur parking, contre un dépôt de bitume à Longueau, contre les fermetures de classes… Toujours, quand des femmes, des hommes, se redressent pour lutter, je viens en soutien.
Vos voix, je les fais résonner. Vos voix d’agents d’entretien, de caristes, d’auxiliaires de vie, de caissières, d’ouvriers, de petits retraités, de soignants et d’enseignants. Vos voix, c’est avec force, avec fierté, que je les porte à Paris. C’est avec force, avec fierté, que je les porterai encore. Si vous me choisissez, à nouveau,
dans notre coin, pour renvoyer le candidat de Macron à la maison.