Retourner sur le site de François Ruffin

Bataille des retraites : on a besoin de vous !

La bataille
Je fais un don
Commander le 4 pages
Alors qu'Emmanuel Macron appelle à la fin de l'abondance, alors qu'un Français sur quatre restreint les quantités dans son assiette, chaque jour, pour les invisibles d'en-haut, c'est le gavage jusqu'à l'indécence ! Et par-dessus cette indécence, leur folie, sa folie : une réforme des retraites avec, déjà, des menaces de passage en force.

Alors que « Les dépenses de retraite dans le PIB resteraient maîtrisées jusqu’à l’horizon 2070. » nous dit le Conseil d'Orientation des Retraites. Alors que 62% des Françaises et des Français ne travaillent déjà plus à 60 ans, que 40% ont une santé altérée.

Tout ça pour quoi ? Pour respecter son programme caché,le "Pacte de stabilité" envoyé à Bruxelles, qui prévoit 75 milliards d'€ d'économie chaque année.
Tout ça pour faire environ 8 milliards d'euros d'économie sur le quinquennat, et ainsi compenser la baisse des impôts de production, son cadeau aux plus riches, estimé lui-aussi à 8 milliards d'euros.

Alors nous allons mener cette bataille, dès maintenant, porte après porte, boîte aux lettres après boîte aux lettres, rond-point après rond-point, marché après marché. Et pour tout cela, j'ai besoin de vous... et de vos sous !

⏺ Pour réaliser, maquetter, imprimer un tract "4 pages" sur les retraites et les superprofits qui pourra être distribué dans tout le pays !
⏺ Pour envoyer ce "4 pages" aux 4 coins de France et de Navarre, à tous ceux qui le demanderont en remplissant le formulaire présent sur cette page.
⏺ Pour financer le poste de Robin, qui va coordonner tout ça, et être en lien avec vous
⏺ Enfin, pour organiser des événements, un peu partout : des conférences mêlant travailleurs, travailleuses et intellos, des lotos revendicatifs, des roues de la fortune à dresser sur les places des villages, sur les marchés, et toutes autres idées que vous voulez nous faire parvenir !

Parce que même cette bataille doit se mener dans la joie, pour affronter en bas l'indifférence et et haut l'indécence !
Et pour qu'à la fin c'est nous qu'on va... gagner !
Tchio Fakir Superprofit OK Def_page-0001
Je fais un don :
Pour mener la bataille des, dès maintenant, porte après porte, boîte aux lettres après boîte aux lettres, rond-point après rond-point, marché après marché. Et pour tout cela, j'ai besoin de vous... et de vos sous !

⏺ Pour réaliser, maquetter, imprimer un tract "4 pages" sur les retraites et les superprofits qui pourra être distribué dans tout le pays !
⏺ Pour envoyer ce "4 pages" aux 4 coins de France et de Navarre, à tous ceux qui le demanderont, via un formulaire qui vous sera communiqué
⏺ Pour financer le poste de Robin, qui va coordonner tout ça, et être en lien avec vous
⏺ Enfin, pour organiser des événements, un peu partout : des conférences mêlant travailleurs, travailleuses et intellos, des lotos revendicatifs, des roues de la fortune à dresser sur les places des villages, sur les marchés, et toutes autres idées que vous voulez nous faire parvenir
Mentions légales

Les dons sont destinés à L'Association de financement de Picardie debout !, déclarée à la préfecture de la Somme le 12 février 2019, seule habilité à recevoir les dons en faveur de Picardie debout !. Un reçu détaché d’une formule numérotée vous sera directement adressé. Tout don de personne morale (entreprise, association, SCI, compte professionnel de professions libérales ou de commerçants…) est interdit.

Premier alinéa de l’article 11-4 de la loi 88-227 du 11 mars 1988 modifiée : une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.

Troisième alinéa de l’article 11-4 : Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit et sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts aux partis et groupements politiques ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques.

Premier alinéa de l’article 11-5 : Les personnes qui ont versé un don ou consenti un prêt à un ou plusieurs partis ou groupements politiques en violation des articles 11-3-1 et 11-4 sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.
Pour donner à ton voisin, ta cousine, ton collègue de boulot, à la prochaine manif, dans ton syndicat, ton asso, commande notre nouveau 4 pages ! 

L'envoi de ce Tchio Fakir est gratuit. Il représente néanmoins un coût pour nous, que nous vous indiquons à titre purement indicatif. Pour nous aider à financer ces envois, vous pouvez faire un don en cliquant ici
arrow-right