Aidez-nous à réinsérer des riches !
Chères amies et amis,
A force de fréquenter l'Assemblée, les médias, le Tout-Paris, nous avons sympathisé avec des riches, ça devait arriver, j'aime tout le monde, c'est mon gentil défaut. Nous ne sommes d’accord sur à peu près rien. Sur les impôts, les chômeurs, l’écologie, l’éducation… c’est mes boussoles qui indiquent le Sud !
Mais, au fil des discussions, ouvertes, nous avons découvert leurs soucis : parmi eux, certains ne prennent pas le métro. Ne cuisinent jamais, même pas des pâtes au pesto. Ne connaissent rien aux métiers qui font mal au dos. Au fond, on s'est dit, le monde extérieur leur fait assez peur.
Pour la cohésion nationale, il me semble nécessaire de réinsérer les riches dans la société, que la France d'en haut partage, même brièvement, les joies et les peines de la France du milieu et d’en bas. J'avais déjà essayé, il y a quelques années, avec Bernard Arnault, l'invitant à déguster une merguez avec la famille Klur à la friterie "Chez Jojo". Malheureusement, le PDG de LVMH avait refusé mon programme, convivial, d'éducation au populaire.
Cette fois, bonne nouvelle : il y a un accord pour un "rendez-vous en terres inconnues". Alors, si vous êtes prêts à accueillir un(e) riche chez vous, à lui ouvrir votre coeur votre porte et votre frigo, à l'héberger sur un canapé, à l'emmener à votre boulot, on débarque chez vous !
A vos propositions, faites nous un programme, une sorte de Guide du routard de l'ordinaire !
Précédents appels à témoignages :